La santé au féminin, c’est reconnaitre que les différents stades de vie d’une femme amènent des changements corporels et des fluctuations hormonales. C’est pourquoi un accompagnement adapté en nutrition peut être particulièrement bénéfique, afin de pallier aux défis fréquemment rencontrés.
Problématiques et conditions prises en charge
Chez Altitude Nutrition, nos professionnelles peuvent accompagner les femmes avec …
- Démarche de fertilité
- Syndrome des ovaires polykystiques (SOPK ou PCOS)
- Endométriose
- Ménopause ou péri-ménopause
- Anémie
- Et bien plus!
Bénéfices associés à un accompagnement par une nutritionniste-diététiste
La nutritionniste peut…
- Vous aider à distinguer les aliments à privilégier et ceux à consommer moins souvent en accord avec votre raison de consultation
- Vous fournir des conseils et recommandations personnalisées
- Vous accompagner à alléger vos symptômes ou vos douleurs
- Vous aider à démystifier les fausses informations en lien avec votre raison de consultation
- Agir en tant que professionnel traitant pouvant travailler en collaboration avec les autres intervenants de votre équipe (médecin, gynécologue, endocrinologue, infirmière, etc.)
Fertilité - En savoir plus
Saviez-vous que l’alimentation et les habitudes de vie jouent un grand rôle dans l’amélioration des chances de conception? Peu importe où vous en êtes dans votre processus de fertilité (difficultés d’ovulation, infertilité, procréation assistée ou autre), l’accompagnement d’une nutritionniste-diététiste peut faire la différence.
De concert avec votre équipe médicale, votre nutritionniste pourra évaluer avec vous les changements à réaliser, dans votre alimentation et vos habitudes de vie, afin de mettre les chances de votre côté. Elle travaillera avec vous afin d’établir des stratégies gagnantes et adaptées à votre réalité (problèmes de santé, stade du processus de fertilité, etc). Elle est aussi là pour répondre à vos différentes préoccupations en lien avec votre alimentation de la préconception, jusqu’à la grossesse.
Anémie - En savoir plus
Bien qu’il soit possible de souffrir d’anémie à tout âge et tout genre, les femmes en bas de 50 ans sont beaucoup à risque de souffrir d’anémie et de basses réserves de fer, en raison des pertes de fer associées aux menstruations. Il est cependant possible de remédier à l’anémie ou d’agir en prévention, notamment en recevant l’aide d’un professionnel qui saura s’adapter à votre style de vie.
Votre médecin vous a mentionné que vos réserves de fer étaient basses ou que vous souffrez d’anémie? Vous ne savez pas trop quoi faire au-delà d’augmenter votre consommation de viande rouge? Vous êtes très fatiguée et aimeriez explorer le côté alimentaire? Votre nutritionniste-diététiste peut vous aider.
Le plan de match initial proposé
Lors de notre première rencontre (évaluation nutritionnelle) votre nutritionniste vous posera plusieurs questions pour apprendre à bien vous connaître et bien cibler vos besoins dans votre démarche en nutrition. Ensuite, vous passerez ensemble plus du côté «pratico-pratique» et établirez avec votre professionnel un plan de match et des objectifs qui sont réalistes pour vous pour débuter. Chaque femme est différente!